Scitec Nutrition est une marque hongroise incontournable dans le domaine de la supplémentation pour la musculation. Elle fournit depuis une vingtaine d’années des produits de qualité aux sportifs exigeants qui sont soucieux de consommer des compléments alimentaires de haute qualité.

Elle est conforme aux normes européennes et elle dispose de toutes les autorisations de mise sur le marché, gage de confiance et de sérieux en toute transparence.

La Whey est une protéine bénéfique pour la récupération physique après une séance d’entraînement. Elle favorise le développement de la masse musculaire et elle est adaptée pour la perte de poids.

Test pour évaluer l’efficacité du SciTec Whey Isolate Protéines

Les sportifs ont des attentes spécifiques concernant le dosage de la Whey. On constate dans SciTec Whey Isolate Protéines que la Whey n’est pas dénaturée grâce à la technique d’extraction à froid par ionisation.

Suite à ce procédé supplémentaire, elle est purifiée pour obtenir une teneur en protéines très importante avec 21 g de protéines pour 25 g de poudre.

L’avantage de ce complément alimentaire, c’est que les protéines d’Isolat renferment généralement un pourcentage plus élevé de protéines à l’inverse des concentrés de Whey.

SciTec Whey Isolate Protéines est exclusivement composé de Whey, ce qui est très intéressant quand on vise des objectifs précis à court ou moyen terme, comme par exemple pour une prise de masse musculaire.

L’assimilation des nutriments et des acides aminés est rapide. L’isolat contient moins de sucres, moins de lipides et il est sans lactose. On ne retrouve dans la composition que des traces infimes, ce qui est très appréciable si vous êtes intolérant au lactose.

Vous pouvez le consommer sans risque. SciTec Whey Isolate Protéines est idéal pour vous aider dans le cadre d’un régime alimentaire ou pour une sèche, car il a une teneur faible en graisses et en glucides.

Les valeurs nutritives d’une dose de SciTec Whey Isolate Protéines vous apportent en moyenne pour 100 g de produit 348 kcal, 84 g de protéines, 2,4 g de glucides, moins de 0,5 g de lipides et 0,48 g de sel. Ce sont des valeurs très correctes.

On retrouve également dans la composition de la L-Glutamine avec un dosage de 1000 mg pour 100 g de produit. C’est un acide aminé qui apporte de nombreux bénéfices au niveau de la digestion et notre corps le produit naturellement.

Dans le cadre de la récupération musculaire, se supplémenter en L-glutamine est particulièrement recommandé pour atteindre ses objectifs

Les ingrédients qui composent le SciTec Whey Isolate Protéines sont principalement des concentrés de protéines de Whey, de la lécithine de soja comme émulsifiant, de la taurine, des arômes dont du cacao maigre en poudre pour le goût chocolat, de la chlorure de sodium, de l’édulcorant, un épaississant (gomme de Xanthane), de la sucralose, de l’acésulfame-K, de la dextrose, des colorants et de l’acide citrique monohydrate.

Cette sélection d’ingrédients est rigoureusement étudiée pour vous apporter uniquement l’essentiel et pour ne pas dénaturer la qualité de la Whey.

Place à la dégustation

La gamme des arômes est vaste avec un choix de goûts agréables qui peut satisfaire le plus grand nombre, même les plus gourmands. Tout le monde peut trouver son bonheur parmi les saveurs vanille, chocolat, fraise, framboise et banane.

Les conditionnements sont pratiques et ils se déclinent en 3 formats. Tous les arômes sont disponibles pour les pots de 700 g et de 2 kg. Le pot de 4 kg est proposé en arômes vanille et chocolat.

La texture de la poudre est fine, elle se prépare facilement avec de l’eau ou du lait délactosé. Le mixage est rapide à effectuer. SciTec Whey Isolate Protéines est facile à consommer et il est très digeste. Vous pouvez donc gérer vos prises avant ou après une séance de sport ou en collation.

Les avis des consommateurs

Les avis et les retours des consommateurs sont très positifs. SciTec Whey Isolate Protéines est très apprécié. C’est un produit plébiscité qui rencontre un grand succès auprès des sportifs.

Son efficacité est constatée avec des résultats visibles rapidement. Les points positifs qui ressortent des tests c’est que la dissolution est excellente et que la texture est fluide sans mousse et sans grumeaux pour un plus grand plaisir de dégustation. Le goût qui plaît généralement le plus est la vanille.

Scitec Nutrition 100% Whey Isolate enrichi en L-glutamine, 2 kg, Vanille
  • 100% Whey Isolate est une protéine d’excellente qualité issue exclusivement de la whey. D’une manière générale, les protéines d’isolat de whey sont connues pour renfermer un pourcentage plus élevé de protéines que les concentrés de whey, ce qui signifie également que les isolats contiennent moins de sucres (y compris le lactose) et de lipides.
  • Les protéines alimentaires apportent du nitrogène et des acides aminés indispensables, dont le corps a besoin afin d’assurer la croissance et la préservation des tissus. Par conséquent, les protéines présentes dans 100% Whey Isolate contribuent au développement et à la maintenance de la masse musculaire* (*Cette affirmation a été prouvée scientifiquement et a reçu l’autorisation de l’agence européenne de sécurité alimentaire.)
  • Obtenue à partir du lait, la whey est considérée comme une protéine complète, car elle fournit à l’organisme tous les acides aminés indispensables, dont les 9 acides aminés (Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine) considérés comme essentiels pour la vie, dans la mesure où le corps est incapable de les synthétiser.
  • La formule de 100% Whey Isolate est enrichie en L-glutamine, l’acide aminé libre le plus abondant en circulation dans le sang.
  • Mélangez 1 dose par jour (25 g) avec 300 ml d’eau, de lait ou tout autre liquide. Idéal après l’entraînement.

Le rapport qualité/prix est très attractif. cette protéine réduit l’appétit, ce qui facilite la perte de poids en évitant les sensations de faim entre les repas et les grignotages. Le produit répond aux attentes d’une grande majorité des consommateurs qui lui sont fidèles.

Le seul point négatif que certains consommateurs ont relevé c’est que le goût du sucre est assez marqué, ce qui peut déplaire en fonction des goûts de chacun.

Mais cette constatation ne concerne qu’une minorité de personnes, car dans l’ensemble, les consommateurs sont très satisfaits, ils recommandent son utilisation.