La marque hongroise Scitec a développé un nouveau produit Whey qui convient aussi bien aux sportifs professionnels qu’aux amateurs. Il s’agit de l’un des compléments alimentaires les plus populaires dans le domaine de la musculation en France et en Europe.

La marque SciTec est la pionnière dans le domaine à avoir mis sur le marché des produits innovants en termes de goût notamment. Ce produit a pour but de maintenir la masse musculaire et de la développer.

Les valeurs nutritives

Pour comprendre comment agit un produit, il faut tout d’abord s’intéresser à sa composition. Ces éléments principaux vont nous permettre de pouvoir mieux comprendre les actions que le SciTec 100 % Whey Proteine Professional a sur notre corps.

Il faut savoir que le SciTec 100 % Whey Proteine Professional se digère très facilement. Il peut se prendre sous forme de collation après un entraînement ou en guise de petit déjeuner.

La Whey Proteine convient parfaitement à l’adulte, dès l’âge de 14 ans (vérifier avec un médecin avant). Il est également important de souligner que le produit Whey comprend entre autres du lactose, des noix et œufs.

Aussi, pour les personnes présentant une allergie ou une intolérance à ce type d’ingrédients, vous devez impérativement consulter votre médecin avant de prendre cette protéine.

Les teneurs des ingrédients sont données pour 100 g de produit. Tout d’abord, nous notons que les protéines sont présentes à hauteur de 73 g. S’agissant d’un produit concentré, cette proportion de protéines n’est pas étonnante. Elle est même tout à fait correcte.

Par contre, la notion de protéines n’est pas clairement établie. De ce fait, on peut vite se perdre dans les caractéristiques du produit Whey. On retrouve ensuite une teneur en lipides de 6.7g, ce qui est une bonne moyenne sur ce type de produit. Pour les glucides, on est à 4.3g, ce qui représente un très bon dosage.

Concernant les acides aminés, on en découvre trois types : 3,2 g de taurine, 333 mg de leucine et 693 mg de glutamine. La leucine a pour rôle d’aider à l’anabolisme. Pour information, l’anabolisme regroupe l’ensemble des réactions chimiques provoquées par la formation de constituants de l’organisme avec des éléments issus de la digestion.

La glutamine va agir au niveau du système digestif. Cela signifie qu’elle participe notamment à la protection immunitaire, à la synthèse des protéines ou encore à l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Quant à la taurine, elle entrera en action après l’effort du sportif. En plus d’aider à une meilleure récupération après la séance de sport, elle limite l’apparition des crampes et courbatures.

Le dernier composant que l’on peut citer est l’enzyme digestive. La quantité est de 80 mg. Le produit SciTec 100 % Whey Proteine Professional comprend essentiellement deux enzymes digestives qui sont Bormélaïne et de Papaïne. Il s’agit d’anti-inflammatoires naturels. La bormélaïne se retrouve naturellement sur la tige de l’ananas.

Pour la papaïne, elle trouve son origine sur le fruit tropical, la papaye. L’objectif d’associer ces deux enzymes est de réduire les ballonnements et les gaz. Après avoir pu tester les effets du Whey, il s’est avéré que le produit répond parfaitement à la demande sur le plan général.

Les glucides et le lactose étant présents en faible quantité, l’association des deux enzymes digestives peuvent jouer leur rôle correctement, surtout pour les personnes ayant des petits problèmes de digestion.

Whey Protein Prof. 2350g vanilia
  • Concentré de lactosérum et d'isolat de lactosérum offrant un mélange équilibré de protéines.
  • Enrichi en enzymes digestives et en acides aminés ajoutés.
  • Disponible en plusieurs saveurs délicieuses.

Qualité de dilution et goût

Le Whey Proteine Professional est une agréable surprise sur le plan du mélange. Effectivement, il ne faut pas le mélanger longtemps pour obtenir un mix sans grumeaux, sans mousse. On arrive à obtenir très rapidement un mélange tout à fait homogène. La surprise est tout aussi agréable à la dégustation.

On ressent très bien le goût du produit. Il n’y a aucun arrière-goût d’aspartame ou d’édulcorant en bouche. En conclusion, il s’agit d’un produit agréablement à boire, quel que soit le parfum choisi.

Le Whey Proteine Professional existe en trois contenances différentes : 920 g, 2 kg 350 et 5 kg. Pour une facilité de transport, il existe aussi en sachet unidose.

La Whey Proteine se décline en 20 parfums, dont chocolat, banane, cappuccino, fraise et noix de coco. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi ce large panel de goût. Il est important de respecter le dosage précisé sur le mode d’emploi, à savoir une dose dans 250 mL d’eau.

Bilan sur la Whey Proteine Professional de SciTec

De manière générale, on peut dire que le bilan de ce produit protéiné est plutôt positif. La marque SciTec a habitué ses utilisateurs à sortir du lot parmi toutes les autres marques. C’est encore le cas avec la Whey 100 % Proteine Professional.

Les plus

Dans les points positifs, on retrouve le goût très agréable et sans aucune amertume.

On approuve également son pouvoir digestif. Les composants sont dosés correctement de manière à lui conférer une très bonne digestion.

Par préférence, accompagnez votre Whey par l’ajout de fibres ou lipides pour ralentir l’effet de digestion.

Les moins

Si l’on devait reprocher quelque chose sur la Whey Proteine Professional, ce serait son manque de clarté au niveau marketing.

Certes, le fabricant est transparent depuis le début sur ses tests, mais il n’y a pas tous les éléments que l’on s’attendrait à voir.