Si vous avez décidé de pratiquer une activité sportive chez vous, peut-être avez-vous pensé à acheter une barre de traction. Et cela peut s’avérer être une très bonne idée. On vous explique tout sur cet équipement.

Les barres de traction, pourquoi faire ?

La barre de traction permet de réaliser des exercices au poids du corps. Le plus connu est celui qui consiste à se suspendre par les bras et soulever son corps jusqu’à la hauteur de la barre. Vous pourrez alors travailler les muscles du dos et les biceps. Mais la barre de traction peut aussi être utilisée pour travailler la souplesse et les abdominaux. Cette barre peut être employée pour les tractions en pronation, pour les relevés de jambes inversés ou encore les étirements du dos. Il s’agit donc d’un équipement polyvalent très apprécié.

Matériel de musculation idéal pour créer une salle de sport à domicile, la barre de traction est efficace pour faire travailler tout le haut du corps. Néanmoins, il existe différents types de barres sur le marché.

Vous pourrez ainsi choisir entre une barre de traction avec ou sans fixation. La première est un modèle qui sera fixé de manière permanente. On trouve des barres murales qui se fixent sur un mur et qui offrent une grande stabilité et un très bon soutien. C’est un des choix les plus intéressants puisque la barre de traction murale reste sans aucun doute la meilleure des barres. La barre plafond se fixe au plafond et est parfaite si vous ne disposez que de peu de place pour vous entraîner. Celle-ci doit toutefois être installée sur un plafond haut. Vous pourrez ainsi réaliser des variantes avancées de traction.

La barre sans fixation n’est pas fixée de façon permanente. Vous utiliserez alors un système de structures à effet de levier, de tension ou autoportantes. Vous pourrez l’installer sur une porte, par exemple. Même si cela est pratique si vous manquez d’espace, ce type de barre est moins solide et limite la liberté de mouvement. La barre autoportée ou sur pied est une barre de traction autonome, mais qui prend beaucoup de place.

PromoMeilleure Vente n° 1
Ultrasport 2 Voies Barre De Traction, réglable individuellement pour une longueur 66,5 à 93 cm, barre traction acier robuste, chargeable jusqu'à 100 kg, un entraînement efficace muscles du haut corps
  • Une barre de traction réglable dans les deux sens pour le cadre de votre porte, sans vis ni perçage nécessaires : fixez-la simplement en place et commencez votre entraînement, les vis et le matériel de montage sont inclus pour une fixation plus permanente
  • La barre d'entraînement est dotée de coussinets antidérapants confortables, pour une prise ferme et une irritation minimale de la paume des mains lorsque vous entraînez le haut du corps. Elle convient aux hommes et aux femmes pesant jusqu'à 100 kg
  • Fermetures en caoutchouc transparent à gauche et à droite : elles évitent les marques indésirables sur le cadre de la porte, ce qui rend cette barre de traction tout aussi adaptée aux maisons louées
  • Acier stable et utilisation facile grâce au système télescopique / Diamètre de la barre : env. 30 mm, longueur : 66,5 à 93 cm, réglable pour une bonne tenue sur le cardre de porte
  • Fourni avec le matériel de montage — barre de traction pouvant supporter un poids maximal de l'utilisateur jusqu'à 100 kg — disponible en 2 couleurs
Meilleure Vente n° 2
Barre de Traction, Barre de Traction sans Fixation, Barre de Tractions Porte,Installation sans Vis, Chargeable Jusqu'à 200 kg, Convient pour Une Largeur de Porte 72 cm-110 cm
  • Poignées confortables en une seule pièce et tuyau en acier épais : nos tiges arrière offrent à vos mains plus d'espace pour manœuvrer qu'un style de poignée séparé. Vous pouvez déplacer votre paume et ajuster le mouvement librement. Il est fabriqué en composé de caoutchouc DBR. Antidérapant, sans odeur. Et il ne causera pas de callosités sur vos paumes. Tube épais en acier inoxydable chromé, avec une épaisseur de tube de 3 mm. Peut supporter jusqu'à 200 kg.
  • Installation facile sans perçage : ne prend que quelques minutes pour l'installer ou le retirer sur le cadre de la porte. Cette barre de traction est conçue avec deux dispositifs antidérapants des deux côtés, qui peuvent être fermement fixés au mur ou au cadre. Plus vous tirez sur cette barre, plus elle est stable.
  • Barres de traction réglables : la barre de gym est portable et peut être utilisée entre les cadres de porte, les couloirs et les couloirs. Aucune installation de vis vous permet de régler la hauteur et l'emplacement à tout moment. C'est un excellent équipement de musculation qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme à domicile
  • Pas de marques laissées sur les portes : en utilisant un coussinet antidérapant doux de chaque côté de la barre de traction, le matériau antidérapant de la barre de traction empêche la barre de tomber soudainement. Notre barre de traction dispose d'un mécanisme de verrouillage en acier inoxydable qui empêche la barre de traction de tourner pendant l'utilisation. Le mécanisme de verrouillage assure la sécurité.
  • Indispensable pour la gym à domicile : notre barre de traction est parfaite pour les tractions, les tractions, les abdominaux, les dips, les abdominaux, les abdominaux, les triceps, les levées de jambes, etc. Si vous n'êtes pas satisfait de quelque façon que ce soit de ce produit, nous vous rembourserons votre argent ou vous donnerons un remplacement. Veuillez mesurer la taille d'installation avant l'achat.
Meilleure Vente n° 3
ISE Barre de Traction Fitness, Barre Traction Murale, Fixation Murale Plafond Exercices, Economiser Espace,Multi-Grip Pull Up Bar, Barre de Tractions, Matériel de Fixation incl. Barre Traction
  • Multifonction: Barre traction permet de travailler les bras, de tonifier les muscles abdominaux et dorsaux, les jambes, le tout dans un espace réduit. Cette barre de traction, en acier à revêtement par poudre, s’accroche facilement au mur à l’aide des crochets fournis.
  • Matériaux: Mousse haute densité, Acier inoxydable | Dimensions: 93 x 50 x 18 cm | Longueur de la poignée: 12.5 cm | Longueur maximale de la barre: 94cm | Diamètre du tube: 3,8 cm | Type de montage: Montage mural
  • Stable et résistant - Grâce à l'option de tournage, cette barre de traction peut être utilisée comme station de traction ou comme station de relevage des jambes. Cet appareil convient à toutes les morphologies. Elle dispose de 6 positions de poignées pour vous offrir une grande variété d'exercices.
  • Protection et confort - Un rembourrage en mousse épaisse avec caoutchouc texturé et une conception ergonomique qui vous protège non seulement aux poignets, mais qui vous permet également une prise ferme, simple et confortable, pour des résultats optimaux. Maintien en toute sécurité - Pour une charge maximale, la barre de traction ne doit être fixée qu'à des murs solides. Les murs en béton et en pierre conviennent mieux à l'installation.
  • 【A PROPOS DE NOUS】 ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle professionnel et d’une équipe technique.Soyez assuré des achats. Nous garantissons la protection de vos achats chez ISE. ISE est engagé dans le développement de la marque. Développer ISE nécessite votre suggestion et votre aide. Garantie 1 an. Pas de soucis lors de l'utilisation. Merci de donner votre avis sur ce produit.

Les critères de choix pour trouver la barre de traction idéale

Différents critères peuvent vous permettre de choisir la barre de traction parfaite pour vos exercices à domicile. Il faudra en premier lieu penser à l’espace dont vous disposez. Dans un petit espace, mieux vaut choisir une barre sur porte, qui prend peu de place.

Choisir le bon type de fixation est aussi très utile. Si vous ne souhaitez pas percer vos murs ou plafonds, évitez les barres fixées.

La limite de poids joue un rôle très important. Vérifiez vos capacités et optez pour la barre qui y correspond. Il sera aussi intéressant de vérifier les options de prise de la barre. Il s’agit des différentes tractions possibles (pronation, supination, neutre).

Le matériau et la durabilité entrent aussi en jeu. L’acier est la matière principale pour les barres de traction. De même avec l’aluminium. L’acier est plus durable et supportera des poids plus importants. L’aluminium est plus léger et portable. Quel que soit votre choix, vérifiez bien que les finitions soient de haute qualité.

Un choix optimal pour vos exercices à domicile

Si vous désirez bien choisir votre barre de traction, mieux vaut opter pour un modèle de barre de traction mural (si vous désirez faire de la callisthénie, un modèle de plafond sera parfait). Plus solide que la barre de porte, par exemple, elle est également plus stable. Si vous optez pour une barre de traction autoportée, vous devrez vérifier que le sol sur lequel vous travaillerez est particulièrement plat.

La barre de fixation murale est idéale pour réaliser des exercices à forte amplitude. Elle est idéale pour les débutants comme les sportifs aguerris et vous permettra de muscler votre dos, trapèzes, pectoraux et biceps. C’est un modèle ajustable qui peut supporter un poids plus important.

Si vous souhaitez compléter vos séances de musculation, pourquoi ne pas opter pour une barre de traction avec poignées de dips ? Vous pourrez ainsi travailler vos triceps plus intensément.

Conclusion

Pour résumer, avant de choisir votre barre de traction, vous devrez vérifier sa solidité (charge maximale et votre poids) et sa polyvalence. Réfléchissez aux groupes musculaires que vous voulez travailler et envisagez toutes les prises que vous réaliserez.