Vous vous refusez à passer des heures dans la circulation ! Le vélo s’avère être un allié précieux, dans un univers urbain de plus en plus congestionné. Que ce soit pour se rendre au travail ou pour d’autres déplacements, il permet à son propriétaire d’éviter les embouteillages et d’arriver à l’heure. Il n’est donc pas étonnant que les deux-roues pliants tirent leur épingle du jeu puisqu’ils facilitent le quotidien de ceux souhaitant se déplacer de manière pratique et flexible. Sa capacité à se replier rapidement, en fait, en effet, un choix judicieux pour les trajets combinés avec les transports en commun ou pour le ranger facilement une fois arrivé à destination.

Vous aussi vous vous laisseriez bien tenter par l’acquisition d’un vélo pliable ? Idéal pour muscler ses jambes et faire du cardio !

Pour vous aider à acheter celui le plus adapté pour vous, nous vous dévoilons 5 détails à regarder avant de sauter le pas !

La compacité : l’un des éléments sur lequel vous devez vous attarder le plus !

La taille que le vélo pliant prend une fois qu’il est replié est à étudier avec soin si vous envisagez l’achat d’un tel vélo. En effet, il existe actuellement sur le marché de très nombreux modèles, n’offrant pas tous le même degré d’encombrement. Il est essentiel que votre deux-roues se fasse le plus compact possible, notamment si vous devez le transporter, le ranger dans le coffre d’une voiture ou dans un placard au travail, par exemple. Ainsi, en optant pour un modèle ultra-compact, vous vous simplifierez l’utilisation et le stockage de votre vélo.

La facilité de pliage : pour un gain de temps au quotidien

Lorsque l’on souhaite acquérir un vélo pliant, c’est bien souvent parce que l’on a besoin de gagner de la place et de pouvoir transporter facilement ce dernier. Sa simplicité et son efficacité de pliage sont donc des aspects techniques à ne surtout pas négliger au moment de le choisir. Sachez que chaque grande marque a développé sa propre technologie de pliage. Par conséquent, n’hésitez pas à vous déplacer en magasin et à tester les différents modèles qui vous plaisent. Comment se range la roue avant ? Quelles charnières sont utilisées ? Certes, le deux-roues pliant parfait n’existe pas, toutefois, il est crucial que vous ne passiez pas de très longues minutes à le replier.

Meilleure Vente n° 1
Wiefiche Vélo pliable de 20 pouces, avec 6 vitesses, pour homme et femme, adulte, convient à partir de 140 à 190 cm, pour le sport, l'extérieur, le cyclisme, les trajets en plein air, blanc
  • Pliable et portable : il est équipé d'un clip pliable en aluminium qui permet un pliage rapide. Une fois plié, sa taille n'est que de 31,5 x 22,8 x 13,7 pouces. Vous pouvez le plier et le ranger dans le coffre de la voiture. et emmenez l'enfant là où il veut commencer une conduite passionnante à tout moment.
  • Design réglable : la hauteur de l'accoudoir peut être réglée de 38 pouces à 44,4 pouces, tandis que la hauteur du siège peut également être réglée de 29,5 pouces à 36,6 pouces, ce qui permet aux enfants mesurant entre 4,6 et 6,2 pieds de profiter d'un cyclisme confortable.
  • Transmission à plusieurs vitesses : six vitesses permettent aux enfants de choisir la vitesse appropriée en fonction de leurs propres besoins et de différents environnements, ce qui facilite la conduite. Le taren à 6 pièces est flexible et facile à manier et permet une commutation stable et précise sur différents terrains.
  • Vélo stable : les amortisseurs peuvent absorber la majorité des vibrations, assurant une expérience de conduite plus stable, même sur la boue inégale, le sable et les routes de montagne. L'élasticité des pneus en caoutchouc leur confère également un certain effet d'absorption des chocs.
  • Durable et robuste : le cadre en acier au carbone peut atteindre une capacité de charge maximale de 198 livres en combinaison avec des processus de cuisson de peinture et de soudage à l'argon. Les pneus en caoutchouc de qualité supérieure et les moyeux en alliage d'aluminium sont plus légers et plus résistants à l'usure et assurent de bonnes performances à long terme.
Meilleure Vente n° 2
unkonwcy Vélo VTT pliant unisexe avec frein à disque à suspension complète pour adulte Vélo pliant pour camping et sports de plein air Noir 26" 21 vitesses Poids de charge 100 kg
  • Équipez la suspension du cadre pour rendre votre conduite plus confortable, et le cadre pliable est facile à ranger et à transporter
  • Levier de vitesse à 21 vitesses, facile à utiliser
  • Vélo pliant pour adulte, 26 pouces, pour homme ou femme, école dorsale étudiante
  • Le frein à disque rend les freins plus sensibles
  • Le prix est abordable. Vous pouvez comparer les vélos avec des configurations similaires. Nos vélos ont un rapport qualité-prix élevé.
Meilleure Vente n° 3
Vélo pliant 20 pouces pour adulte - 7 vitesses - Vélo de ville - Blanc - Vélo pliant pour homme et femme - Pour la ville et le camping
  • Le vélo pliant parfait : ce vélo est un véritable héros du quotidien, adapté à un usage quotidien, pour se rendre au travail et pour de longues excursions d'une journée. Grâce à son mécanisme de pliage efficace, il est le compagnon de vacances idéal grâce à sa petite taille et se glisse facilement dans vos bagages.
  • Qualité supérieure : grâce au dérailleur optimisé, vous bénéficiez d'un confort de conduite optimal grâce à la transmission de puissance propre et douce. Ainsi, vous êtes assuré d'arriver à destination par tous les temps. En outre, nous vous fournissons gratuitement une housse de vélo et un kit d'outils pour un montage rapide.
  • Hauteur réglable: la hauteur du siège et la hauteur du guidon de ce vélo sont réglables. Vous pouvez l'ajuster à la bonne hauteur pour votre taille pour une conduite plus confortable. La hauteur réglable augmente la durabilité du vélo et le rend adaptable à presque tous les âges.
  • Matériaux de haute qualité : le vélo a un cadre en acier robuste et durable, de sorte que vous pouvez utiliser le vélo dans toutes les situations. En outre, le vélo est pré-assemblé à 99 %, de sorte que vous pouvez commencer immédiatement après un court réglage des freins et du dérailleur.
  • La promesse JLUSHUN : pour vous faciliter un peu la décision d'achat, nous prenons le risque complètement sur nous et vous faisons une promesse. Si vous n'aimez pas le vélo pour une raison quelconque, vous recevrez votre argent. Dans les 30 jours suivant l'achat !

Poids du vélo pliant : un critère qui doit faire pencher la balance ou pas !

Que ce soit pour monter ou descendre des escaliers par exemple, vous serez amené à porter votre vélo pliant dans bien des situations. Un poids léger sera donc un atout majeur pour votre confort. Les fabricants mettent en œuvre différentes technologies et utilisent des matériaux haut de gamme pour réduire le poids de leurs deux-roues pliants. Sachez cependant que cette légèreté a un coût ! Plus votre vélo sera léger, plus son prix sera susceptible de grimper. Une grande majorité des vélos pliants aujourd’hui sont équipés de roues de 20 pouces, offrant un bon compromis entre compacité et performance. Actuellement, sur le marché, pour un budget d’environ 200 €, vous pouvez espérer que votre vélo pliant pèse environ 14 kg. Cependant, si vous désirez un poids inférieur, prévoyez un budget d’au moins 350 €.

L’usage que vous ferez de votre vélo pliant au quotidien

Tout comme les deux-roues traditionnels, il existe des vélos pliants urbains, tout-terrain, de trekking et même quelques-uns pour la course. En ville, la demande est particulièrement forte. On observe ainsi une augmentation de la popularité des vélos pliants électriques. Ces derniers permettent de parcourir de longues distances sans effort. Ils sont donc idéaux pour les trajets domicile-travail, même si l’ajout de la batterie et du moteur augmente considérablement leur poids.

Grâce à leurs pneus plus larges et un nombre plus important de vitesses, les vélos tout-terrain pliants confèrent aux cyclistes une conduite plus polyvalente afin d’explorer des terrains variés. Ces modèles ont été conçus pour affronter les côtes et les chemins accidentés tout en offrant un pliage rapide et une légèreté essentielle en milieu urbain.

Pour les amateurs de vitesse, il existe même des vélos pliants de course. Ces derniers sont équipés de roues et de transmissions adaptées pour une conduite rapide. Avec en moyenne 18 vitesses et parfois un cintre de type route, ils ont été pensés pour offrir une expérience de cyclisme sportif, même en milieu urbain.

Quel que soit son usage, le vélo pliant a donc une grande variété de modèles, permettant de s’adapter à tous les budgets et tous les besoins !