Destinés aux adeptes du sport, les compléments en protéine permettent une meilleure croissance des muscles et leur offrent une facilité de réparation.

De nombreuses marques de poudre protéinée sont apparues ces dernières années, à tel point qu’il peut devenir difficile de faire un choix.

Aujourd’hui, c’est sur la marque Bulk Powder, qui se positionne comme 2ᵉ du marché en France, que nous nous concentrons. Nous vous partageons notre test et avis sur la Bulk Powder Pure Whey Proteine.

Bulk Powder Pure Whey : présentation

Bulk Powder est une marque qui se veut transparente sur la composition de ses protéines en poudre. Elle prône la qualité des produits en s’appuyant sur une composition claire et détaillée.

Se voulant sans secret pour le consommateur, Bulk Powder vise à rendre accessible à tous les bienfaits des protéines en poudre en faisant valoir son expertise dans la qualité de ses produits.

Pure Whey se présente comme un excellent apport pour un programme d’entrainement sportif afin d’améliorer le développement musculaire.

C’est une poudre protéinée qui convient autant aux sportifs de haut-niveau qu’aux sportifs amateurs, mais aussi aux personnes qui souhaitent se lancer dans un régime protéiné. Cette poudre se décline en 20 saveurs pour satisfaire tous les goûts, avec un bel apport en protéine d’environ 24 g par portion de 30 g.

Pure Whey contient des acides aminés ramifiés afin de compléter l’apport en protéine. La Bulk Powder Pure Whey peut être consommée 1 à 5 fois par jour par toutes les personnes en remise en forme désireuses d’augmenter leur masse musculaire et de la préserver.

La Bulk Powder Pure Whey est disponible en différents conditionnements allant de 500g à 5 kg. Elle est proposée par la marque au tarif moyen très avantageux de 11,50 € le kg, un prix qui est dégressif lorsque vous achetez en plus grande quantité.

Test de Bulk Power Pure Whey

Composition de la poudre protéinée

Pour ce test, nous nous penchons sur la composition du produit. Celle-ci est en effet transparente comme le prône Bulk Powder.

Chaque portion de Bulk Powder Pure Whey offre environ 24 g de protéines de lactosérum (le chiffre peut varier selon la saveur choisie). C’est de la protéine issue de l’industrie laitière.

La marque a recours à un lait de vaches Européennes nourries à l’herbe. Ces protéines fromagères non dénaturées, grâce à un système de filtration performant, permettent d’optimiser l’apport en protéine.

À noter que la marque propose des produits sans protéines animales pour les régimes vegans

Nous trouvons également la présence d’environ 5 g d’acides aminés BCAA qui sont essentiels pour contribuer au développement des muscles.

Cependant, la Bulk Powder Pure Whey affiche aussi des glucides (1,5 à 3 g pour 30 g selon la saveur) et des lipides (1,5 à 2,5 g), un point moins satisfaisant lorsque l’on a recours à ces compléments protéinés dans le cadre d’un régime.

Le packaging affiche clairement la composition, aucun élément ne semble dissimulé par la marque. Nous validons la transparence affichée sur le site internet.

Les saveurs Pure Whey

La marque propose20 saveurs différentes pour séduire le maximum de consommateurs.

La poudre Pure Whey Proteine Nature est celle qui offre la meilleure composition avec la plus faible teneur en lipides et glucides, et la plus haute proportion en protéines. Elle pourra facilement être utilisée dans les préparations comme les pâtisseries grâce à son goût neutre.

Pour un peu plus de fantaisie, la marque propose également des parfums classiques comme vanille ou chocolat. Les goûts sont agréables et ne présentent pas d’aspect chimique : un nouveau bon point pour la marque.

Pour les plus gourmands, des saveurs plus originales sont proposées comme Tiramisu ou Tarte Citron. Toutefois, ces arômes semblent moins naturels et les saveurs plus chimiques.

La dissolution

La Bulk Powder Pure Whey se mélange très bien avec les liquides et offre une dissolution extrêmement facile.

Pour les préparations comme un smoothie ou une pâtisserie, vous pouvez tout de même avoir recours à un blender pour éviter d’obtenir des grumeaux.

BULK POWDERS Protéine Whey en Poudre, Blanche, Vanille, 1 kg
  • Protéine de Whey de haute qualité d'une grande marque de nutrition sportive
  • Fournit 22g de protéines par portion et est faible en sucre. Mélange sans grumeaux
  • Riche en glutamine et BCAA; acides aminés essentiels
  • Parfait pour tous ceux qui cherchent à augmenter leur apport en protéines parallèlement à une alimentation saine et équilibrée
  • Disponible dans une large gamme de saveurs et de tailles

Les avis sur Bulk Powder Pure Whey

Après ce test de la Bulk Powder Pure Whey, nous voici plutôt satisfaits. En effet, la marque semble tenir ses promesses et la transparence annoncée est bien au rendez-vous.

Avec des prix aussi bas au kg, faisant partie des plus bas du marché, nous sommes sur un excellent rapport qualité / prix des produits Bulk Powder.

Les points forts de Bulk Powder Pure Whey

Une bonne qualité de produit à un prix accessible avec de nombreuses promotions Une réelle transparence sur la composition Un teneur en protéine élevée Une facilité de dissolution Un très large choix de goûts

Les points faibles de Bulk Powder Pure Whey

Certains parfums au goût moins satisfaisant et plus sucré Une teneur notable en lipides et glucides Nous vous conseillons donc la Bulk Powder Pure Whey dans le cadre de vos entrainements sportifs, car la teneur riche en protéines va vous permettre un réel apport dans la croissance et la réparation musculaire.

De plus, pour un sportif, sa teneur en glucides et lipides reste correcte. Toutefois, dans le cadre d’un régime alimentaire protéiné, vous pourriez être plus réticent vis-à-vis de ce dernier point.

Nous soulignons tout de même une composition claire et très propre. La promesse de transparence faite par Bulk Powder nous semble effectivement tenue.